-

Harmonieglobale

sophrologue-naturopathe-vincennes.fr
...Sophrologie, Naturopathie, Fleurs de Bach, Modelage détente...
Cynthia PORRAS, 130 rue Defrance, Vincennes 06 59 96 44 74 
                                                                                                                  sophrologue-naturopathe-vincennes.fr
  

Pourquoi?

Envisager la sophrologie, la naturopathie et le modelage détente ensemble permet d'entrer dans une approche globale et individuelle de la santé.


Les deux premières pour l'harmonie entre le corps et l'esprit. Le dernier pour se détendre et lâcher-prise via le corps, éventuellement en complément de la sophrologie.

Renforcer son terrain, booster ses immunités, faire des pauses avec le mental, drainer régulièrement les toxines, entretenir ses émonctoires et différents appareils (ostéo-articulaire, digestif, cutané, cardio-vasculaire, nerveux....), retrouver entrain, motivation et sommeil récupérateur, prendre soin de son corps, entamer un travail sur soi... Autant de clés efficaces et de plus en plus reconnues, pour cheminer vers une santé durable et éviter les troubles et leur récidive.

Convaincue que chaque personne est unique et possède ses propres ressources, c'est ensemble que nous comprendrons votre fonctionnement et que nous trouverons les meilleures solutions pour optimiser votre santé et votre bien-être global afin de gagner en confort physique et psychologique.
En préventif ou en complément d'un traitement, la démarche en hygiène de vie, en gestion du stress et des émotions est particulièrement précieuse.

Précision:
Ces trois disciplines n'ont ni vocation à se substituer aux recommandations allopathiques ni à poser un diagnostic. La santé étant la priorité absolue, en cas de ressources insuffisantes ou de maladie avérée, le recours à la médecine est une nécessité. Naturopathie, sophrologie et massage bien-être ont un champs de compétences bien défini. Quelque fois les remèdes naturels tels que plantes, huiles essentielles, drainage, relaxation, hydrologie...suffisent. Et d'autres non. C'est aussi être responsable que de l'accepter.
C'est pourquoi ces trois disciplines trouvent tout leur intérêt dans la sphère préventive ou en complément d'un traitement:
-pour dépasser la simple action symptomatique grâce à un indispensable renforcement du terrain,
-pour limiter le recours aux traitements chimiques et leurs effets secondaires.

Prendre sa santé en mains c'est ainsi renouer avec sa nature profonde et accepter ses propres saisons. C'est aussi se recentrer et se reconnecter à soi-même, ses faiblesses mais aussi ses forces, ses intuitions. C'est enfin décider d'apprendre à écouter son corps, véritable ami et miroir... Car dans la conception de la médecine alternative, un symptôme est un message du corps, empreint de symbolisme, qu'il est important d'entendre; et un déséquilibre manifeste une dysharmonie.

Osez la nature et la confiance en vous et en vos ressources.

Harmonieusement vôtre,

Cynthia PORRAS